Nous avons ce qu'il vous faut.
Le DCAC peut vous aider.

Notre vaste expérience en matière d'appels pourdes réclamations d’invalidité auprès du Régimede pensions du Canada nous permet d’obtenirdes résultats.

En savoir plus

Rien gagné? Rien à payer.

La CDRI est consciente du fardeau financier quesubissent plusieurs de ses clients et ne vousfacturera ses services que si vous obtenez gain decause.

Notre expérience

Après plus de 20 années passées à représenternos clients, nous comprenons intimement leprocessus d’appel du RPC.

Réexamen

Si votre demande de prestations d'invalidité duRPC a été refusée, vous avez le droit d'interjeterappel. La première étape du processus d'appelconsiste à demander un réexamen.

Représentation au tribunal

Nous vous représenterons lors des audiencespour nous assurer que votre cas est présenté demanière précise et professionnelle afin d’obtenirle meilleur résultat possible.

Avez-vous un dossier à nous soumettre?

La CDRI évaluera votre situation et vous fournira,dans les plus brefs délais,une estimation de vos chances d’obtenir gain decause.

Évaluation de dossier

Nous vous présentons Collette

Collette souffrait de douleurs et de raideurs dansle bas du dos et à la hanche depuis denombreuses années, symptômes qui avaiententraîné un diagnostic de discopathiedégénérative et d’arthrose de la hanche. Pendantplusieurs années, Collette a travaillé commepréposée à l’entretien ménager dans le secteurindustriel, mais à l’âge de 56 ans, ses douleurs etses problèmes de mobilité s’étaient détériorés aupoint où elle a dû cesser ses activitésprofessionnelles. Par la suite, elle a souffert detroubles de dépression et d’anxiété causés parses difficultés à joindre les deux bouts.

Son médecin lui a recommandé de présenter unedemande de prestations d'invalidité auprès duRégime de pensions du Canada, demande qui aété rejetée lors de la demande initiale et lors dela demande de réexamen. En effet, l’évaluationdu RPC avait conclu que Collette avait la capacitéd’occuper un autre emploi mieux adapté à seslimitations. Collette possède une 10e année, cequi limite ses compétences professionnellestransférables. Avec l’aide de la CDRI, Collette apu entamer un processus d’appel auprès duTribunal de la sécurité sociale. L’appel a étéaccueilli et ses prestations d’invalidité lui ont étéaccordées.

Évaluer mon dossier

Nous vous présentons Glenn

Glenn a reçu un diagnostic de fibromyalgie à lafin de la trentaine. Au fil des ans, il a été enmesure de contrôler sa condition avec de lamédication, de l'exercice physique et d'autrestypes de traitements. En 2017, il a chuté d’uneéchelle chez lui, se blessant au bas du dos et sefracturant les poignets. Après cet accident, sesdouleurs ont augmenté jusqu’à l’empêcher dedormir, ce qui a eu pour effet d’accroître sessymptômes de fibromyalgie. Il a dû quitter sonemploi au conseil municipal de sa communauté.Son assurance invalidité lui donnait droit à unecouverture d’une durée de deux ans, après quoi ila présenté une demande de prestations d'invalidité auprès du RPC. Cette demande a étérefusée en raison d’une absence alléguée de preuve objective pour appuyer son invalidité.Avec l’aide de la CDRI, nous avons été en mesurede préparer son appel, qui a par la suite étéaccueilli.

Évaluer mon dossier

Table ronde des clients et des intervenants du RPC pour personnes handicapées

Allison Schmidt a été invitée à participer à la table ronde sur les personnes handicapées du RPC en 2016. La table ronde a joué un rôle essentiel en fournissant les points de vue des clients et des parties prenantes sur la conception et la mise en œuvre du programme CPPD. La table ronde fournit des commentaires sur tous les aspects de la CPPD, y compris l'élaboration des politiques, la conception des programmes, la réforme législative et réglementaire et la prestation de services. Allison a un siège à la table et est en mesure de faire entendre la voix des candidats et des bénéficiaires du PCPD à Ottawa.

Comité consultatif sur les recours en matière de sécurité du revenu (ISAAC)

Allison Schmidt est membre du Comité consultatif des appels en matière de sécurité du revenu (ISAAC) créé en janvier 2020 pour fournir des informations et des conseils sur les questions liées aux appels en matière de prestations d'invalidité du RPC devant le Tribunal de la sécurité sociale. Le comité permet aux parties prenantes de fournir des commentaires et des conseils sur les questions actuelles et émergentes liées aux activités du TSS dans la mesure où elles affectent les personnes qui utilisent ses systèmes juridictionnels.

Ce que nous faisons

La Disability Claims Advocacy Clinic Inc. (DCAC) a été créée à Regina, en Saskatchewan, en 1998. Notre cabinet se consacre à fournir des services de gestion de cas aux personnes qui n'ont souvent que peu ou pas accès à un avocat lorsqu'elles font appel du refus d'une prestation d'invalidité du Régime de pensions du Canada. Au cours des 20 dernières années, DCAC Inc. s'est développée pour devenir un cabinet de plaidoyer national très respecté. De nombreuses personnes sont débordées et abandonnent leur appel simplement parce qu'elles ne savent pas quoi faire. Chez DCAC Inc., nous pouvons vous aider. Nous vous accompagnons à chaque étape. Les défenseurs de la DCAC Inc. ont de nombreuses années d'expérience dans l'évaluation des questions qui doivent être examinées dans le cadre de chaque demande d'invalidité du Régime de pensions du Canada. Nous utilisons notre expérience en matière de gestion de dossiers pour guider votre dossier à travers le labyrinthe de formalités administratives, de dépôts, d'appels, de décisions et de réglementations afin de vous soulager.

Notre équipe

Voir notre équipe

Page de l'équipe

Vous avez un étui ?

Le DCAC évaluera votre situation particulière et vous fournira rapidement des informations sur vos chances d'obtenir un résultat positif.

CONTACT
NOUS AUJOURD'HUI